Anthony M.

Ce week-end a débuté par notre rencontre avec Frédéric dans un hôtel proche de Bordeaux.

Son grand parapluie était aussi de sortie pour nous accueillir mais très vite une éclaircie est apparue. Elle ne nous a plus quittée pendant la durée du séjour.
Très vite, notre petit groupe de 4 personnes a été à l'aise à l'intérieur du véhicule tout confort et les premières questions ont fusées. Frédéric nous a dévoilé une partie du périple tout en gardant une part de surprise sur certains châteaux.

La qualité du premier château visité (un Graves, le château RAHOUL) nous a laissé présager de la suite...Nous avons également pu profiter d'une mine d'information de la part de Frédéric pendant le parcours entre les châteaux. Quelques arrêts dans les vignes nous ont permis également d' appréhender les différents cépages en reconnaissant les feuilles de vignes, les terroirs, ...

Une halte dans le très bon restaurant au Lion d'Or au détour d'un petit village puis la visite des Margaux était engagée au Château Giscours.
Le lendemain, Frédéric est venu nous chercher à nouveau à l'hôtel pour aller cette fois-ci dans le Sauternais.
Les châteaux visités ont été à la hauteur de nos espérances tant par la qualité que par la diversité.
Frédéric nous a ensuite raccompagné en fin d'après midi à l'hôtel pour que nous puissions préparer notre retour en Normandie.

En somme, nous gardons un excellent souvenir de ce séjour chargé en émotion, culture et bonne humeur..
Un wine-tour avec sûrement un retour l'année prochaine vers d'autres appellations.

Anthony M.