Marie et Gérard D.

Pour les passionnés attentifs à une démarche éclairée sur le sujet oenotourisme, il y a " Rendez-vous au château ".

Ce Jeudi 23 août 2007, un article de Sud-Ouest intitulé " Wine test dans le Médoc " se révélera être l’opportunité qui transforma notre séjour en une inoubliable expérience. Cet article nous amènera à faire la connaissance de notre guide d’un jour : Frédéric BORLIACHON.

" Un pro, sans conteste, ayant en plus le sens de l’accueil : simple mais chaleureux, empathique mais sans la condescendance exagérée de l’initié vis-à-vis du profane.
Et pas sectaire avec ça ! Le Bourguignon a été séduit !

Pour qui veut découvrir les chais les plus prestigieux de Saint-Emilion, ou les plus « artisans » du Bordelais et rencontrer les viticulteurs les plus passionnés, déguster les nectars les plus renommés internationalement ou les plus sincères et envoûtants élevés par des orfèvres de la vinification, Frédéric BORLIACHON est le « guide » incontournable.
Et pour une centaine d’euros la journée, il saura, à l’issue d’une plongée dans les caves de Bel-Air vous faire partager au coeur d’un petit domaine familial, le repas typiquement couleur locale d’un viticulteur doté d’un lyrisme qui enthousiasmera le coeur des plus bourrus !

Qu’il nous fasse partager aussi une partie de sa science est son mérite le plus éclatant. Précis, rigoureux, passionné et passionnant, il nous aura fait partager surtout une infime partie de ses circuits qui peuvent être « cousus sur mesure » au gré de la « soif » de découverte de ses hôtes.
L’expérience d’un jour est à renouveler !
Très cordialement,

Marie et Gérard D.